Geo Loco, activistes du géocaching en Alsace » Archive du blog » Mirliflores, mille sabords!

En collaboration avec les clubs de canoë-kayak AIGA à Illkirch-Graffenstaden et ASCPA à Strasbourg, embarquez avec H3P, Zouim et les Geo Loco pour un parcours sinueux sur les eaux en faisant les beaux, les intéressants, les agréables à la recherche de l’or du Rhin Tortu… en fin de saison!

Le samedi 29 septembre 2012, rendez-vous à 9h30 au point de départ à Plobsheim (salle des fêtes) pour une descente du Krummen Rhein (Krimmeri, Rhin tortueux… Rhin Tortu) qui aboutira à la zone de loisirs du Heyritz à Strasbourg, après 18 km d’efforts de rameurs!

Le Rhin charrirait de l’or! Richard Wagner, De Dietrich et autres mirliflores ne s’y sont pas trompés: l’activité d’orpaillage a existé de longue date le long du fleuve même si les découvertes de grains y furent rares (généralement des paillettes très laminées de 0,5 à 2,5mm). Des vestiges de cette relative fièvre existent ça et là: anciennes tables de lavage, toponymie, littérature, tableaux… ou plus récemment sorties pédagogiques sur cette thématique!

S’inscrire à l’event: http://coord.info/GC3A8J2